Août

Ca fait du bien !

Des mails, le Club150kg en reçoit à peu près 5 à 10 par jour ! Des demandes de précisions sur le règlement de la part de débutants, des détails demandés sur les records, des erreurs réelles ou plus souvent supposées, des feuilles de match retrouvées dans les placards, des demandes de contact ou d'adresses, des demandes pour une affiche, ou pour vérifier des archives, etc.
... bref, un travail à (presque) plein temps.
Et puis, de temps en temps vient une lumière qui fait que je me souviens que ce travail concerne presque 18 000 personnes et qu'il est à la fois l'objectif de certains et la mémoire de tous.

Je tenais a vous dire merci pour ces fabuleux travaux qui ont fait aboutirent a une base de données remarquable.
Fabien Alain Bruno et aussi Thierry Monique Marie Je vous tire mon chapeau car ceci reflète le respect que vous avez envers cette discipline et les athlètes qui la pratique.
A la FFF et FFFA et FFHMC j'ai souvent organise des compètes a AVRILLE 49240.
Au départ invite par mon cousin MARCEL QUEMARD handicape je m'entrainai avec lui et G. HOUDEMONT et M.BOUYER.
JE rencontrai souvent J;PONNIER et par la suite D.VACHAT et a cette époque le président GERARD.
J'ai participe en S. EN M1.ET M2.tous niveaux plus artibre.
Voila pourquoi je suis sensible a votre dévouement pour ce sport de la force.
Quelle joie de retrouver mes performances si je puis dire et pratiquement toute ma carrière grâce aux données superbement documentées d'autant que j'ai perdu ma meilleure cassette vidéo.

Encore merci a vous tous Cordialement.
Joel Quemard.

... et bien merci pour ce courrier Joël, ça me va droit au coeur.
Fabien.

Pour info:
Alain Lhermitte était le responsable de la salle de com de mon collège, c'est lui qui m'a lancé et motivé dans la mise en place d'un site web. C'est à lui que vous devez l'animation flash d'ouverture de ce site (barre qui se charge). On ne se voit qu'épisodiquement, mais c'est toujours un plaisir. Accédez ici à son site.
Bruno Szambelanczyk est un athlète Picard amateur du hardcore training (dans son garage par -5°, tout seul avec des bandes élastiques !). Ingénieur en informatique, c'est lui qui a fait la plupart des fichiers php du site (et celui qui permet d'afficher la base de données de ce blog) et qui m'a poussé à arrêter de perdre mon temps à faire les classements à la main, et à mettre en place une base de données qui, une fois constitutée, sera interrogée en temps réel pour en extraire automatiquement les classements. Je lui ai répondu "tu es fou, il y en aura pour des dizaines de milliers de lignes à entrer à la main !"... et je l'ai fait !
Thierry Sudan est l'entraîneur de mon ancien club, il a relu la page de biomécanique du Club150.
Monique Valensi est maintenant à la retraîte; elle était professeur de S.V.T dans mon collège, et m'a permis de comprendre bien des choses en biomécanique (avec le manuel de préparation à l'Agrégation de S.V.T.). Un professeur a l'ancienne; c'est a dire exigeante et sans concessions : c'est pour ca qu'on l'adore
Marie Labrousse a relu elle aussi la page de biomécanique en jalons de sa préparation aux différents concours qu'elle a en majorité réussi.
Merci à tous ceux qui, comme Joel, ont envoyé des courriers similaires (et pardon à ceux que j'oublie !):
Emmanuel Zammit, Fabrice Louis, Augier Sylvie, Eric Bar, Guy Laurent, Pascal Casas Reynaldo, Pinguet Cyril, David Cavanna, Didier Compain, Mike Sweeney, Christian Buchs, Claude Sitruk, Claude Alain, Clement Stalpart, Didier Theux, Gerard Laree, Eric Beauregard, Jerome Guidez, Jean Marie Briclot, Robert Wilks, Fabrice Leroy, Frederic Duhamel, Ludovic Netipan, Emmanuel Loirat, Marie Lise Bacle, Dominique Vaugin, Hamza Ozdemir, Pascal Girard, Silvie Mingot, Wim Wamsteeker, Narbe Mansourian, Christophe Hernandez, Laurent Kissanga, Philippe Szezepanski, Philippe Plancq, Dave Dheer, Vincent Tardivel, Jean Leon Liagre, Sonia Branche, Berenger Addenet, Ludien De Faria, Patrick Bouvet, Joseph Ponnier, Didier Cauchois, Tidly Clair, Patrice Deligny, Christophe Monceau, Joccotton Christelle, Motais Jacques, Jerome Dussilols, Baoui Nordine... etc.