Archive :

2015
2014
2013
2012
2011
2010
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979


Moteur de recherche :
Disparition des Records FA / DC en FFHMFAC

Disparition des records sur la FFHMFAC
Décidemment, le chaos s'installe en Force Athlétique à la FFHMFAC (et en culturisme aussi comme le montre le Monde du Muscle de ce mois çi). Vous l'avez peut-être vu: les records automatiques de Force Athlétiques ont diparu des liens de la FFHMFAC: explication...
Une convention a été signée
Une convention a été passée entre le Club150kg et la FFHMFAC pour "mettre à disposition" de la fédération les records automatiques que j'ai mis en place avec le brillant Bruno Szambelanczyk. Après avoir passé des années à compiler les feuilles de match dans une base de données qui m'appartient totalement, il a été possible d'en extraire les records officiels respectant le règlement de la fédération pour tous les départements, régions, zones, et la France.
Les Records étaient sur le CSNFA.com
Ces records étaient disponibles sur le site de la CSNFA. Quand Joseph Ponnier a annoncé arrêter de s'occuper du site FFHMFAC le président de la commission Force a envoyé un courrier aux responsables des comités annonçant que Joseph arrêtait le site CSNFA (étrange non ?). Du coup, amusé de cette piètre manoeuvre, Joseph a annoncé arrêter aussi le site CSNFA. Le site ayant été effacé, les records automatiques ont disparu.
Tentative vaine de récupération des records
C'est suite à cette disparition que le président de la Commission Force m'a demandé de lui "transmettre le lien" vers les records pour le site FFHMFAC: ce n'était pas difficile, car le lien est sur le Club150kg, et c'est ce que je me suis empressé de lui faire remarquer.
Mais alors, où est passé mon travail ?
Petite remarque au passage; un ensemble de fichiers préparés par mes soins a été envoyé au webmestre FFHMFAC pour qu'il puisse directement afficher les records automatiques sur le site FFHMFAC. C'était il y a 20 mois !!! et cela n'a jamais été fait... et maintenant on me demande "un lien" alors que le travail que j'ai effectué a certainement été perdu... Si j'avais su, je n'aurais pas passé tout ce temps à me casser la tête à fare rentrer autant d'information dans une colonne si petite...
Donc il n'y a plus de records Force en FFHMAFC !!!
Depuis le 30 Aout, le lien du site FFHMFAC vers les records a tout simplement disparu: il n'y a donc plus de records FFHMFAC !!! Pourtant il sont toujours sur le club150kg et y resteront car je ne laisserai jamais tomber les athlètes.
Pourquoi pas un lien FFHMFAC -> Club150kg ?
Alors pourquoi ne pas faire un lien FFHMFAC -> Club150kg ? Parceque le Club150kg est très mal vu à la fédération car y sont listés tous les athlètes de Force Athlétique de toutes les fédérations... C'est la raison pour laquelle il ne fallait absolument pas que l'utilisateur des records puisse voir sur le CSNFA que ces derniers venaient en fait du Club150kg (ce n'était rien d'autre qu'une simple fenêtre). Cette hypocrisie est maintenant terminée. Quand j'ai été nommé à l'IPF, on m'a demandé d'enlever de mon adresse mail la référence au club150kg, ce que je n'ai jamais fait.
Quel avenir pour les Records FFHMFAC ?
Quel avenir alors pour les records FFHMFAC, puisqu'ils ne sont plus sur les sites "officiels" ? ils seront toujours disponibles sur le club150kg, pour ne pas pénaliser les athlètes. La fédération n'aura pas d'autre moyen que de les recopier !!! Je ne sais pas si Ubu soulevait des poids, mais il aurait apprécié la situation.
Que nous apprend cette situation ?
Tout ceci montre bien une chose: si un athlète encore peu au courrant des choses arrive sur le site FFHMFAC il ne peut plus trouver les records ! On a préféré priver les athlètes de cette information plutôt qu'admettre que c'est un bénévole qui a fait ce formidable travail. Cela prouve combien les athlètes comptent, et quelle sont les priorités.
Quelles sont les conditions pour que la FFHMFAC récupére la base ?
Cela concerne les cas de décès, maladie, etc. et si je venais à ne plus vouloir faire le travail (c'est à dire mettre la base à jour, ce qui n'arrivera pas), je me dois de leur transmettre "les données compilées, les résultats et les records".
Mais alors ?
Pourquoi avoir signé ce document ? parce qu'il est très mal écrit: il ne stipule jamais que je dois transmettre des données informatiques... et si je venais à partir je me ferai un plaisir de transmettre un superbe livre contenant la bagatelle de 2407 pages, car c'est ce que représente la base, en leur souhaitant bon courage pour tout saisir à nouveau sur un clavier (car un OCR fait trop d'erreurs)... avec en annexe, les records du moments imprimés... et un petit mot pour souhaiter bon courage à celui qui prendra la relêve...
Mais qu'est-ce qui ne va pas à la Fédération ?
C'est très simple: il y a un déficit flagrant de gratitude envers l'armée de bénévoles qui ont bâti la fédération: c'est la raison pour laquelle Joseph Ponnier et moi-même nous prenons nos distances. Savez-vous qu'on ne m'a jamais dit "merçi" ? Etes-vous étonnés ?