Archive :

2015
2014
2013
2012
2011
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979


Moteur de recherche :
A quand la liberté pour la Force Athlétique ?

A quand la liberté pour la Force ?
" ... Pour qu'une marionette donne l'impression de bouger librement, il faut l'accrocher à quatre fils sur un cadre en forme de H. "
Force Athlétique en FFHMFAC.
Petit rappel de la longue descente aux enfers depuis 2009.
1
Entrée en dissidence de Joseph Ponnier Sa grande réactivité lui vaut tout notre soutien. Il tenait le secrétariat de beaucoup de compétitions, et publiait les résultats dans la nuit après avoir fait des heures de route. Le site FFHMFAC qui est sensé le remplacer n'est jamais à jour, la publication des résultats est catastrophique, et l'ensemble ne lui arrive pas à la cheville.
2
Entrée en dissidence du Club150kg Plus de records, plus de traductions, plus d'animation de compétition, plus de sélection. Les records vont devoir de nouveau être faits à la main alors que nous étions la seule nation IPF a posséder un système automatique. Les bénévoles ont droit à un certain minimum.
3
Départ de l'IPF. Je n'allais pas servir de caution internationale à des gens qui sont sont l'objet de toutes les critiques en France.
4
Sabordage du Comité 77. … parce que toutes les actions prises par le comité départemental le plus dynamique de France ont été ignorées, peut-être parce que trop orientées "Force"...
5
Proposition Française à l'Assemblée Gén IPF Oct 2009 (non ratifiée): Séparer DC et FA en supprimant le maillot DC en FA et le laisser en DC et en faire un spectacle. C'est à ce moment là qu'on a vu ce que pensent réellement nos dirigeants, en particulier vis à vis de l'avenir du Développé Couché. Pour eux, il n'y a que les 3 mouvements qui comptent, et en Open, car les autres peuvent aller voir ailleurs. Les jeunes ne comptent que s'ils deviennent Open, et les Masters ne sont vus que comme des "emm…..eurs".
6
Lachage du partenariat UNSS. Quand l'Haltéro a failli perdre l'UNSS au profit du DC qui interessait le directeur UNSS, ils ont vite levé les boucliers: c'est à ce moment là que j'ai vu que "nos dirigeants force" n'étaient pas prêt à défendre le DC... Ils ont préféré me "lâcher" plutôt que de me défendre, et à travers moi, défendre la Force. Les masques sont tombés. Je croyais que le DC faisait partie de la FFHMFAC...
7
Top 10 pour la sélection aux Championnats de France imposé par le président FFHMFAC. Imposé par le président FFHMFAC en Comité Directeur: "Oui Mr. Le Président" a répondu "notre président". Le résultat fut un championnat de France catastro-soporiphique à Nantes.
8
Grogne contre le cahier des charges. Les clubs organisateurs perdent de l'argent, ils ont le sentiment de payer des week-ends aux dirigeants, et en plus se font engueuler. Beaucoup de clubs ont annoncé qu'ils n'organiseraient plus rien.
9
Incapacité FFHMFAC de publier les records automatiques. Où est le professionalisme tant vanté par nos dirigeants ? Pas capable de gérer un cadre en HTML ? Les fichiers permettant de publier les records automatiques ont été données il y a maintenant des années, et ils ont été perdus !!! Ne comptez pas sur moi pour les re-faire.
10
Refus d'envoyer les athlètes à l'Arnold Classic. … et pour se "justifier" on dit que Mr. Dabaya n'y va pas non plus… Ce qui montre que l'Haltérophilie dirige tout, absolument tout.
11
Pression téléphonique auprès des mairies pour récupérér des licences. Des dirigeants de club rapportent sur le site de Joseph Ponnier que La FFHMFAC téléphone aux mairies des clubs qui ne licencient pas tous leurs adhérants pour les dénoncer… Ce qui a eu pour effet de pousser des clubs à licencier des adhérants à la FSGT.
12
Pression pour ne plus envoyer les réusltats à Joseph. … mais les comités continuent, car ils savent bien que lui au moins "fait le boulot".
13
Pression pour que je ne fasse pas la présentation villenave. Résultat des courses, Je suis à la GPC ! Et je m'y sent bien.
14
Tentative de suppression du titre de Champion de France pour les Master. … Petit rappel: la hiérarchie est simple en FFHMFAC: il y a l'Haltéro olympique, l'Haltéro open, la force athlétique open, et c'est tout. Si vous faitres du Développé Couché vous n'êtes pas grand-chose, et si vous êtes en plus Master, vous n'êtes pas plus, voire moins.
15
Proposition pour une augmentation des minima de 10% alors qu'ils ont baissé en Haltéro. 10% ? … et après on veut nous dire qu'il faut faire de la lutte anti-dopage…
16
Fusion FA / Haltero au France 2011. Ceux qui ont trouvé l'idée "géniale" n'ont pas compris que la FA était absorbée. Ce championnat de France d'Haltérophilie aura un plateau Force Athéltique... mais restera un Championnat de France d'Haltérophilie aux yeux de tous... donc nous avons disparu, mangés tout cru !
17
Pression du président FFHMFAC pour que le Développé Couché ne figure pas sur le signe CSNFA. Pendant quelques semaines nous avions une CSNFA-DC, pour célébrer la reconnaissance du Développé Couché comme discipline indépendante (18 Dec 2008), mais le président FFHMFAC n'en voulait pas… et notre président a dit "oui, Mr. Le Président…" Du coup, le DC a disparu du Logo.
18
Oubli du 2e Allan Grenier aux Monde Junior. Nous avons eu un vice-champion du Monde Junior de DC, que la revue fédérale a oublié… c'est pas si grave, après tout ce n'est qu'un athlète du DC. Par contre, si il avait été Haltéro, on lui aurait fait des excuses.
19
Jeunes Force Athlétistes diplômés mis à l'écart. Gil Pinheiro et Odille Collard devraient faire de l'Haltéro; ils auraient peut-être eu un poste. On leur avait fait des promesses, pourtant.
20
Le Sondage du Club150kg sur la popularité des dirigeants FA a été sans appel: Camouflet total lors du sondage. 1,7% pour le président Force Athlétique, 0,8% pour son fidèle second, et 3,4% pour le président précédant.
Aujourd'hui, la Force Athlétique en FFHMFAC n'a pas la maîtrise de son destin. Elle est aux ordres. En fait, elle l'a toujours été, et l'idée selon laquelle l'Haltérophilie sert de tremplin à la Force n'est plus d'actualité. Nous avons atteint le maximum du développement que l'on nous a autorisé à atteindre. Maintenant est venue l'heure des blocages de roues.
- Il n'y aura Jamais de Force Athlétique en UNSS.
- Le Développé Couché est, et restera, considéré comme "de l'animation".
- Il n'y aura jamais de représentativité réelle de la Force Athéltique en Comité Directeur (car toute licence "musculation" va à l'Haltéro).
- Il n'y aura jamais de traîtement égal entre les disciplines: les champions d'Europe de DC seront toujours à l'avant dernière page.
- Les Haltérophiles ouverts d'esprits n'accèderont jamais aux responsabilités, et c'est bien dommage.
- Les Master ne seront jamais reconnus.
- Les Haltérophiles continueront à nous appeler les "momies".
C'est triste à dire, mais jamais on ne verra les Comité Directeur venant de l'Haltérophilie à égalité de nombre avec ceux de la Force.
Nous ne sommes même pas maîtres de l'élection de nos représentants: les présidents de clubs votent en assemblée générale pour une liste contenant des représentants des disciplines. Puisque les membres de la Force ne sont que sur une seule des 2 listes, il n'y a donc pas beaucoup de choix.
... et si on pouvait choisir ceux que l'on aimerait voir nous représenter ? à défaut d'avenir, ce serait déjà ça de pris, non ? En attendant, si vous voulez pratiquer la Force en toute liberté, vous savez ce qu'il vous reste à faire.