Archive :

2015
2014
2013
2012
2011
2010
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
1980
1979


Moteur de recherche :
Les bénévoles FFHMFAC sous pression !

Document sans nom
Bénévoles et Organisateurs FFHMFAC sous pression ?
Joseph Ponnier et moi-même continuons "à faire le boulot" pour les athlètes. Joseph publie les résultats tandis que je m'occupe des classements. La présidence Force aimerait bien que les athlètes cessent de s'en référer au duo CSNFA/Club150 au profit du site FFHMFAC, et fait parfois pression dans ce sens. Heureusement, personne n'est dupe, et ces manoeuvres se retournent contre celui qui les initie et contribuent un peu plus à le décrédibiliser (encore faudrait-il que descendre plus bas dans l'estime des athlètes soit chose possible à en écouter les remarques échangées lors des dernieres compétitions de début de saison...). Le site de la FFHMFAC n'a ni la qualité ni la réactivité de celui de Joseph: preuve en est: une semaine après les compétitions, les feuilles ne sont toujours pas publiées... ce qui promet une belle rigolade quand il faudra faire les qualifications France !
Essayer de tuer le site CSNFA de Joseph Ponnier
Dissuader les clubs organisateurs de solliciter mon aide
Ces derniers jours, on pouvait lire sur le site de Joseph la saillie suivante:
"MERCI à toutes les personnes et responsables de Comités qui continuent de m’envoyer les résultats ou autres informations (adresse, nom du gymnase de compétition, hôtels etc..), et ceci malgré les « coups de téléphone » (pour ne pas laisser de trace par écrit) disant : « je vous conseille de ne pas envoyer les résultats ou autres informations à Joseph PONNIER » ou bien « je vous interdis… » on joue sur les jeux de mots et on met « conseille ». Mais après on dit : « je n’empêche pas Joseph Ponnier de prendre les résultats ou autres informations sur le site de la FFHMFAC » mais hélas je ne prends pas les résultats ou autres informations qui sont publiés avec retard.
Quand je dis « merci » c’est pour tous les athlètes, tous les responsables de clubs qui ont besoin des résultats immédiatement et qu’ils ne peuvent pas attendre… A savoir que les résultats qui sont mis 1 semaine, voir un mois après n’ont pas le même impact, les athlètes et responsables de clubs ont besoin immédiatement des résultats afin de pouvoir les mettre dans les journaux de leur région, à la municipalité etc… afin d’obtenir des subventions rapidement et NON si les résultats sont divulgués avec retard. Sauf erreur de ma part, je comprends certains responsables de Comités qui ne m'envoient pas les résultats, peut-être la peur de représailles (exemple pour certains la peur d'avoir des rouges en compétition, de ne pas être sélectionnés, la peur de certains clubs organisateurs (
de je ne sais quoi ?),  la peur de perdre un poste etc...MAIS nous sommes des BENEVOLES LIBRES !)".
Triste contat. De toutes façons, à l'heure où les athlètes filment leurs barres pour savoir comment ils poussent, il est facile d'utiliser ces documents pour saisir votre nouvel ami: le Tribunnal Arbitral du Sport, qui peut faire invalider une décision jugée inappropriée.
Mon implication dans la préparation dse compétitions ne date pas d'aujourd'hui: petit rappel:
Discours d'ouverture des championnats du monde Junior FA IPF de La Garde 2007, Présentation des athlètes + Affiche des championnats de France DC 2009 de Montereau, Présentation des athlètes des championnats de France FA Jeunes 2010 Verdun, Affiche des championnats de France DC 2010 Nantes, Présentation des athlètes à la Coupe de France de DC Endurance 2010 Fourchambault, présentation des athlètes des 100kg de Benestroff 2010, etc.
Eric Bar m'a contacté pour faire la présentation des athlètes lors des compétitions qu'il organise à Faremoutiers, et Richard Hocquart du club d'Avallon m'a chaudement sollicité pour faire la présentation des athlètes de la Finale Villenave 2010. Il faut dire que Sylvie Mingot, Fabrice Louis et Patrick Mathias, et d'autres, lui avaient conseillé ma présence.
J'ai déjà émis des réserves quant à mon implication à Avallon, pour des raisons simplement familiales (parti souvent loin de la maison ces derniers temps). Cependant, j'ai promis à Richard de "lui faire le travail".
L'humilité m'interdit de reproduire ici les compliments que Richard a pu me faire, mais qu'il sache que depuis le début de mon implication en Force Athétlique, je n'ai pas reçu de fellicitations si fortes.
Comme toujours, les pressions sont subtiles et indirectes. On "préfèrerais" que quelqu'un d'autre soit pris... puis on rajouter qu'on me feliciterais si je venais...
Pourquoi ne veut on pas de ma présence ? Parce que je fais sonner les casserolles de la présidence Force Athlétique actuelle, et parce que je permet à tous ceux qui sont mécontents de pouvoir le dire.
Les choses vont très mal en Force Athéltique à la FFHMFAC, la grogne est partout. Il suffit de discutter avec les athlètes lors des derniers 1ers Pas pour s'en rendre compte.
Quel effet de tout ça au final ?
Personne n'est dupe, et la volonté affichée de "faire oublier" le site CSNFA au profit de celui de la FFHMFAC se heurte à la fois à la confiance témoignée par les athlètes pour Joseph Ponnier, justifiée par la rapidité de ses mises à jour, et à l'incroyable lenteur du site FFHMFAC pour faire le même travail (une semaine après la compétition on attend toujours les résultats alors qu'ils sont disponibles chez Joseph le soir même). On veut remplacer Joseph, mais il reste à l'évidence irremplaçable.
Quant à la présentation des athlètes, qui est inscrite au cahier des charges, elle se fera bientôt sans moi. Ce n'est pas grave, car j'irai la faire pour d'autres lieux où la Force Athlétique vit loin de ces manoeuvres. La solution est toute trouvé: à Vélizy, lors du Villenave 2009, les athlètes devaient remplir un petit papier pour qu'ils se présentent eux-mêmes, car visiblement, la fédération ne les connaît pas...
Les élections du CSNFA en 2012 sont attendues de tous, et de pied ferme. Le compte à rebours a déjà commencé...